Comment organiser son voyage en Polynésie ?

Comment organiser son voyage en Polynésie ?

27/09/2023

Pour ne pas gâcher le rêve que représente, pour la plupart d’entre nous, un voyage en Polynésie, il est fortement recommandé de préparer son séjour à l’avance. Deux solutions s’offrent à vous : anticiper le vol en avion, l’hébergement et éventuellement quelques activités sur place par vous-même, ou faire appel à une agence de voyages pour une solution sur mesure et sans stress. Voici donc nos conseils pour organiser votre voyage en Polynésie française.

Faire appel à une agence de voyages

La plupart des agences de voyages sauront vous proposer des séjours sur mesure. Vous n’aurez alors rien à gérer à part vos bagages et vos papiers. Vacances reposantes garanties !

Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous pouvez par exemple consulter le site https://www.prestige-voyages.com/polynesie/ pour y découvrir toutes nos offres de séjour en Polynésie.

Préparer son vol vers la Polynésie

Depuis la France, un vol vers la Polynésie nécessite un passeport valide durant toute la durée du séjour et même pendant le retour. Vérifiez donc la date figurant sur votre passeport, et prévoyez si nécessaire le temps de renouvellement pouvant aller d’un à trois mois. Si vous devez transiter par les États-Unis ou le Canada, vous devrez également être en possession d’une autorisation de voyage électronique.

Ne négligez pas enfin la souscription d’une assurance-voyage, pour parer aux problèmes de santé ou accidents pouvant survenir durant votre séjour, ou qui vous obligeraient à annuler vos vacances. Comptez entre 1 000 et 1600 euros par personne aller-retour pour le trajet en fonction de la compagnie pour un vol au départ de Paris jusqu’à Tahiti.

Organiser son séjour en Polynésie

Sur place, de nombreuses solutions d’hébergement sont proposées, ainsi que de multiples activités. En voici les les principales.

Dormir

Entre les hôtels, les campings, les Faré, les pensions et les chambres ou appartements meublés, vous aurez de quoi trouver votre bonheur pour dormir en Polynésie. En fonction du confort, vous trouverez des hébergements pour un prix compris entre 80 et 500 euros en moyenne par nuit. Pensez à réserver à l’avance, car les capacités d’accueil selon les îles sont parfois réduites.

Faire des activités

Pour vous occuper durant votre voyage en Polynésie française, vous pourrez compter sur les nombreuses activités disséminées sur les différentes îles de l’archipel, à réserver en amont de votre voyage de préférence :

  • plongée ;
  • randonnée ;
  • observation de baleines à bosse ;
  • paddle ;
  • tour du lagon en bateau ;
  • découverte des plages (notamment celles en sable noir) ;
  • marché de Papeete
  • visite de fermes perlières ;
  • visite des îles et des principales villes, par exemple Bora-Bora, Moorea, Marquises, Huahine, Tuamotu, Maupiti…

Se déplacer sur les îles

Sur les îles de l’archipel polynésien, les déplacements peuvent être effectués en voiture de location, en scooter, en bus, à pied… N’oubliez pas de prévoir les navettes entre chaque île, soit en ferry, soit en avion avec Air Tahiti.

Nos conseils pour ne pas vous encombrer de bagages

Au vu de la météo locale clémente en toute saison, vous allez pouvoir voyager léger, mais prévoyez quand même un peu de place pour rapporter des souvenirs (perles ou vanille par exemple, mais végétaux interdits) de la Polynésie. Ainsi, shorts, tee-shirts, casquettes, maillots de bain, lunettes de soleil, crème solaire et répulsif anti-moustiques sont les indispensables du séjour. Pour les soirées et les nuits parfois un peu plus fraîches, n’hésitez pas à prévoir des vêtements couvrants légers. Anticipez enfin une tenue élégante pour les hôtels de luxe et les restaurants gastronomiques.

Catégories