Bien préparer son voyage en république Dominicaine

Bien préparer son voyage en république Dominicaine

03/02/2022

L’espagnol étant la langue officielle du pays, il est recommandé de le parler un minimum ou de se munir d'une application de traduction, même si l’anglais est aussi largement répandu dans les milieux touristiques.

Afin de partir l'esprit tranquille, une vérification des assurances de voyages s'impose, tout comme une prise de contact avec sa banque pour s'assurer l'éligibilité de ses moyens de paiement. Sans oublier une éventuelle mise à niveau du forfait téléphonique. Pour visiter ce territoire aux mille trésors, il suffit de posséder un passeport ainsi qu'une carte de tourisme qui peut être comprise avec le billet d'avion ou réglable sur place. Une taxe sera aussi à prévoir lors du départ. Les recommandations sanitaires portent sur une mise à jour des vaccins dit classique (hépatite,tétanos..).

Quels changements depuis la Covid19?

En raison de la covid19, il est conseillé de s'informer des dernières mesures mises en place. Pour ce faire, il suffit de se diriger vers son agence de voyage, l'ambassade de la République Dominicaine en France ou encore sur le site du ministère des affaires étrangères. Il serait aussi un petit plus de glisser dans la valise un adaptateur US pour recharger les téléphones et autre pc portable, chargement qui prend le double de temps au vu du voltage des prises (110v). Enfin, il est judicieux de partir hors saison de pluie qui dure de mai à octobre.

Pour plus d'informations, visitez l'Office du Tourisme de la République Dominicaine.

Chacun ses vacances et sa façon de voyager

Si grâce à son tableau de carte postale, fait de plages de sable blanc, d'hôtels tout compris et des cocotiers, Punta Cana reste la destination privilégiée des touristes, la République Dominicaine offre plus d’un visage à qui saura aller à la rencontre de ces territoires. Située plus au nord, la baie de Samana et ses coraux en eau peu profonde procurent un sanctuaire pour nombre d'espèces marines parmi lesquelles la baleine à bosse qui vient s'y reproduire pendant la saison des amours qui court généralement de janvier jusqu'à la mi mars.

Visiter Santa Barbara de Samana et Saint Domingue

Non loin de là, à Santa Barbara de samana se trouve le musée Taino qui relate l'histoire de la rencontre des indigènes Tainos et des conquistadores espagnols. L'empreinte de la colonisation est très présente dans l'architecture du pays, notamment dans la capitale Saint Domingue où des gros efforts sont faits pour la rénovation des bâtiments historiques classés patrimoine mondial par l'Unesco, la ville fut le premier site de peuplement européen des Amériques.

Culminant à 3098 mètres d'altitude, le pic Duarte est le plus haut sommet des Caraïbes et forme avec la majeur partie de la cordillère centrale la zone de protection écologique dite de la mère des eaux.

Envie de partir ? découvrez les offres de voyages en République Dominicaine avec Voyage Privé !

Et la culture dominicaine dans tout ça?

Ce qui fait une culture, ce sont les habitants. Issu du métissage, et riche de ces multiples facettes, ce peuple a beaucoup à offrir. Les sonorités colorées que sont le merengue et la bachata, les musiques traditionnelles de l’île amènent naturellement le pas à danser. Chaque Colmado (sorte d’épicerie à tout faire) se transforme le soir en piste dansante, voire karaoké ouvert sur la rue. Pour accompagner ces musiques caribéennes, rien de tel que la cuisine typique de la région, pour une immersion sensorielle totale.

La gastronomie Dominicaine

Plat traditionnel de cette nation insulaire, la bandera dominicana (plateau dominicain) se compose de viande (bœuf, chèvre ou poulet), de riz blanc et de haricots rouges en sauce, souvent accompagné de tostones, des bananes plantains frits. Pour les amateurs de produits de la mer, le choix est large. Poissons, fruits de mer et autres langoustes sont communément consommés, notamment dans la baie de Samaná où ils sont proposés cuits dans de la crème de coco, à la créole ou plus simplement frits.

Une des particularités de la République Dominicaine est sa ferveur autour du base-ball, étant le principal pourvoyeur de joueurs professionnels US. La consécration est venue lors du championnat du classique mondial de baseball 2013, dont ils ont été les grands vainqueurs.

Comment s'occuper dans ce petit paradis des Caraïbes?

Célèbre pour ses cours de golf qui parsèment tout le pays, la République Dominicaine offre tout un panel d'autres activités. Chaque voyageur trouvera son compte sur cette île de soleil. Les plus aventureux pourront s'essayer au parachute ascensionnel, à la plongée sous-marine ou encore à une des nombreuses activités nautiques proposées. Pour d’autres sensations, rien ne vaut une virée en mer pour s'essayer à la pêche au gros dont les prises sont traditionnellement reversées au équipés de bateliers qui proposent ce service.

Catégories