29/06/2020
Pour vous rendre à Punta-Cana, il vous faut peut-être transiter par les
États-Unis, c’est-à-dire changer d’avion pour continuer votre voyage.
Parfois votre avion fait juste une escale aux États-Unis. Dans les deux
cas, vous devrez être en possession d’un ESTA. Si vous avez assez de
temps entre deux vols, pourquoi ne pas en profiter pour rendre visite à
ce pays gigantesque, avant de continuer sur Punta-Cana !
Un ESTA (Electronic System for Travel Authorization) vous permet donc de faire une escale aux USA mais également de visiter le pays, si vous avez le temps entre deux vols. Pour ce faire, vous devrez présenter votre billet de vol retour ou de transit. Il est facile de déposer une demande d’ESTA en ligne. L’ESTA a une durée de validité de deux ans et vous permet donc même d’y retourner à un autre moment ! Le prix s’élève à 29,95 € par personne. Lorsque tout cela sera réglé, alors l'Amérique vous offre toutes les possibilités de voyager. Nous vous offrons un peu d'inspiration ici.
Si vous êtes un amoureux de la nature, alors le Grand Canyon, une gorge de plus de quatre cents kilomètres de long, est la destination suprême. Ceux qui s'y lancent vraiment ne visitent pas la région en voiture, mais font de la randonnée.
Bien entendu, la ville de New York, celle qui ne dort jamais, est la destination par excellence. De nombreuses personnes trouvent que l’on ressort revigoré de cette ville, grâce à l’énergie qu’elle respire. Central Park semble le seul point de repos dans cette mégapole.
Les États-Unis possèdent de nombreuses plages et villes côtières. La plage de Miami est la plus connue. Dans le point le plus méridional de l'État de Floride, il fait vingt degrés même en hiver ! Vous y trouverez l'une des rues les plus célèbres du monde : Ocean Drive. D'un côté la mer et la plage, de l'autre les hôtels et les bars.
À la frontière avec le Canada, vous trouverez ces plus grandes chutes d'eau du monde : les chutes du Niagara, d'une largeur de 670 mètres. Ces chutes d'eau ont plus de douze mille ans. Il y a de beaux endroits d'où l'on peut voir les chutes d'eau et l’on peut également s’en approcher en bateau.
Selon les connaisseurs, le plus beau segment de route aux USA : la Pacific Coast Highway, longue de deux cents kilomètres. La route, qui présente quelques virages bien serrés, longe des rochers où s’écrasent les vagues, ce qui offre des vues spectaculaires. Il est recommandé de ne pas prendre la route en une fois, mais par étapes et de visite les différents villages le long de la route.