Que faut-il absolument prévoir pour visiter les Caraïbes pendant le Covid-19 ?

Que faut-il absolument prévoir pour visiter les Caraïbes pendant le Covid-19 ?

28/12/2021

Certaines îles ont imposé des quarantaines pour tous les voyageurs, y compris les personnes vaccinées, à la suite de l’apparition de la variante Omicron du virus. Les réglementations diffèrent selon le pays d'origine, et certaines stations balnéaires bien connues des Caraïbes viennent d'assouplir leurs limites, alors soyez prêts.

Les Bahamas

Les Bahamas sont un pays que vous ne voudrez jamais quitter. Vous pourrez y découvrir l'agitation et les sons funky de la grande ville de New Providence, Nassau, les plages tranquilles de plusieurs îles moins visitées comme Piggy Paradise ou la plongée sous-marine avec les requins.

Les Bahamas accueillent tous les visiteurs étrangers. Tous les touristes ont besoin d'un test PCR négatif 5 jours avant leur arrivée. Les enfants de moins de deux ans sont exclus. En outre, les touristes doivent remplir des questionnaires de santé quotidiens et subir des tests antigéniques rapides. Si vous envisagez de vous rendre au Bahamas puis aux USA dans la foulée, nous vous conseillons d’aller chercher des conseils sur alatras.fr.

Aruba

Dans les Caraïbes, le Royaume d'Aruba est une région aux splendeurs naturelles. Les plages de sable et les eaux turquoise cristallines offrent un peu de tout pour tout le monde.

Les citoyens de toutes les nations, à l'exception de 7 États d'Afrique australe, peuvent y entrer depuis du 1er décembre. Aruba a réintroduit dans sa liste une série de nations à très haut risque, pratiquement tous en Europe, à partir desquels les voyageurs doivent subir un contrôle supplémentaire.

À moins qu'ils ne proviennent d'un pays à très haut risque, tous les visiteurs âgés de 12 ans et plus sont obligés de subir un test de dépistage du virus dans les 72 dernières heures (3 jours) de leur arrivée. Pour ceux qui quittent le pays par avion, un test datant de la veille est requis avant le départ. Certains touristes entièrement vaccinés peuvent être exemptés du test.

Les touristes d'Aruba sont tenus de souscrire une assurance maladie. Aucune quarantaine n'a été mise en place. Toutefois, en cas de test positif au Covid-19, les personnes sont tenues de rester en confinement.

La Barbade

La Barbade est connue non seulement pour ses belles plages et sa vie nocturne animée, mais aussi pour la riche histoire de cette île des Caraïbes. De nombreuses excursions sont proposées, comme l'exploration des distilleries de rhum ou une visite à pied du patrimoine africain.

D'après les autorités de santé publique de la Barbade, la souche Omicron fait l'objet d'une surveillance, mais aucune restriction n'a été imposée depuis le 6 décembre. Si vous voyagez par avion, veillez à ce que vos vaccins soient à jour et à produire un test PCR Covid 19 négatif au maximum 3 jours avant le départ. Les résultats devront être soumis dans l'application BIMSafe.

Les visiteurs qui ont été vaccinés peuvent être soumis à un test antigénique rapide à leur arrivée, et ne sont pas obligés de se mettre en quarantaine en attendant les résultats. Les visiteurs qui n'ont pas été vaccinés doivent rester en quarantaine pendant 5 jours et subir un autre test PCR. Ils doivent donc rester en isolement jusqu'à l'obtention des résultats. Vous devez réserver une chambre à l'avance dans un établissement approuvé par le gouvernement. Si vous arrivez par voie maritime, les passagers complètement vaccinés peuvent débarquer pour faire des excursions sur la plage. Vous devez toutefois présenter une preuve négative du test Covid-19.

La République Dominicaine

La Dominique est un paradis pour les touristes qui cherchent à se détendre sur les meilleures plages et stations balnéaires du monde. Le terrain varié comprend des forêts luxuriantes, des zones semi-arides et des montagnes qui contrastent merveilleusement avec le quartier de Cuidad Colonial - une zone animée pleine de charme.

Depuis le 6 décembre, les visiteurs du Botswana, de l'Angola, de l'Eswatini (officiellement Swaziland), de la Namibie, du Lesotho et de l'Afrique du Sud ne sont pas autorisés à entrer dans le pays. Sinon, les touristes du monde entier sont les bienvenus, bien que les procédures d'admission varient selon l'origine.

La plupart des pays n'exigent pas l'examen Covid-19, parmi lesquels le Mexique, la France, le Canada et les États-Unis. La République Dominicaine a établi une liste de pays pour lesquels il est nécessaire d'obtenir le résultat négatif de la PCR Covid-19, effectuée au maximum 72 heures avant la date de départ. Le Brésil, le Royaume-Uni et l'Irlande figurent parmi les pays de cette liste. Aucune quarantaine n'a été mise en place.

La République de Porto Rico

Les plages parfaites de Porto Rico se trouvent tout autour de l'île, du vieux San Juan à Aguadilla. La forêt tropicale El Yunque et les réserves de cations sont deux autres attractions incontournables qui s'étendent bien au-delà de ces nombreux et magnifiques littoraux ! Porto Rico se conforme aux nouveaux critères, qui limitent l'entrée aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés. Les enfants de moins de 17 ans ne sont pas tenus d'être vaccinés. Les restrictions de voyage promulguées fin novembre interdisent l'entrée aux États-Unis aux non-citoyens de huit nations d'Afrique australe.

Le Botswana, l'Eswatini, le Mozambique, le Lesotho, le Malawi, la Namibie et le Zimbabwe et l'Afrique du Sud sont les pays concernés. Tous les visiteurs qui prévoient de se rendre sur une île doivent d'abord présenter leur carte de vaccination. Il est recommandé aux personnes qui n'ont pas été vaccinées contre le Covid-19 dans les 72 heures (3 jours) suivant leur arrivée de faire également le test pour rester en conformité avec la législation locale et éviter toute répercussion négative.

Ceux qui n'ont pas été vaccinés sont tenus de passer un test Covid-19 dans les 2 jours suivant leur arrivée. Ils ont donc obligation de rester en quarantaine jusqu'à l'obtention des résultats. Une amende de 300 dollars peut être infligée en cas de non-respect de cette obligation. Les touristes qui arrivent dans le pays par des compagnies aériennes étrangères sont tenus de subir un test Covid-19 négatif dès le premier jour de leur arrivée.

La Jamaïque

La Jamaïque est une île des Caraïbes qui attire par sa musique et ses traditions. Les visiteurs viennent pour la culture reggae, dancehall ainsi que pour les plages, qu'ils recherchent la détente ou l'aventure.

À partir du 6 décembre, les visiteurs du Botswana, de l'Eswatini, du Lesotho, de l'Afrique du Sud, du Malawi, du Mozambique, de la Namibie ou du Zimbabwe ou toute personne qui y a passé plus de 14 jours se verront refuser l'entrée. Sinon, les voyageurs de tous les autres pays sont les bienvenus. Les voyageurs âgés de 12 ans ou plus qui prévoient de se rendre à Cuba doivent actuellement posséder un test moléculaire (PCR, ARN, NAA) ainsi qu'un test antigénique Covid-19 négatifs au cours des 3 jours précédant leur date d'arrivée. Un formulaire d'autorisation de voyage doit être soumis.

Les visiteurs sont obligés de rester dans leur chambre d'hôtel jusqu'à ce qu'ils aient effectué le test et reçu un résultat.

Catégories