Voyage à Punta Cana depuis Paris

Voyage à Punta Cana depuis Paris

Transport18/11/2019

Vous avez enfin réservé vos billets pour la République Dominicaine et vous trépignez d'impatience de vous prélasser dans ses eaux turquoise ! Mais avant de pouvoir goûter à ce plaisir inestimable, il vous faut rejoindre un aéroport à Paris et embarquer à l'heure. Or, entre les retards de train, le métro bondé à gérer avec les bagages et parfois les enfants, le transfert d'un aéroport à l'autre ou d'une gare jusqu'à l'aéroport d'Orly peut être extrêmement compliqué et stressant.

Un transport sûr entre deux aéroports

Si vous atterrissez à Paris avant de prendre une correspondance pour Punta Cana, il y a de grandes chances que vous deviez passer de Roissy-Charles de Gaulle à Paris Orly. Vous pouvez prendre le métro, mais nous vous suggérons plutôt la navette Le Bus Direct pour des raisons de fiabilité et de praticité. Ses chauffeurs formés et expérimentés font preuve de ponctualité et transportent au quotidien de nombreux passagers jusqu'aux deux grands aéroports parisiens. C'est un excellent moyen de vous épargner des sueurs froides si la RATP lance une grève reconductible ou surprise quelques jours avant votre départ... De plus, prendre le métro chargé de lourdes valises quand vous partez pour l'autre bout du monde, c'est une véritable épreuve.

Des terminaux parfaitement desservis

En fonction de la compagnie aérienne que vous avez choisie, vous allez décoller depuis Orly ou Roissy Charles de Gaulle. Cela tombe bien, les 4 lignes de la navette Le Bus Direct ont l'avantage de desservir les nombreux terminaux des deux aéroports. Vous avez la garantie d'arriver à l'heure pour enregistrer vos bagages, et sans doute même de prendre un café avant de monter à bord !

Un transfert entre la gare et l'aéroport

De nombreux voyageurs doivent d'abord rallier Paris avant de pouvoir décoller pour Punta Cana. Les arrivées depuis la Gare de Lyon et la Gare Montparnasse doivent ensuite être transférées jusqu'à Orly ou Roissy, le plus souvent par les lignes de métro, ou en taxi parisien (beaucoup plus coûteux). Mais il est aussi possible d'embarquer dans une des navettes de bus qui vous emmèneront directement à l'aéroport depuis une des gares de Paris intra-muros.

Un transport confortable

Vous pouvez réserver votre billet de bus en ligne ou directement sur votre smartphone ! Avant de vous envoler pour Punta Cana et un soleil radieux, vous allez pouvoir rejoindre votre aéroport de départ dans une navette très confortable, loin du stress du métro. Des prises USB vous permettront de recharger votre téléphone, et le wifi gratuit vous permettra de prévenir vos proches que vous êtes bien arrivé. Un service de bagagistes est également présent afin de vous aider à charger et décharger rapidement toutes vos valises !

Le transfert depuis l'aéroport dominicain

Une fois que vous avez atterri à Punta Cana, avant d'aller vous divertir à Manati Park ou de vous prélasser sur les plages de Bavaro, il vous faut rallier votre hôtel pour y déposer vos affaires. Diverses solutions s'offrent à vous, mais la navette partagée constitue sans nul doute le meilleur compromis si vous voulez un service fiable et économique. On compte plusieurs compagnies (Travel Escape DR, DAT, Hello Tours…) qui assurent la liaison entre le plus grand aéroport de la région et les lieux de villégiature prisés des touristes.

En réservant en amont votre titre de transport et celui de vos proches, un chauffeur vous attendra à l'aéroport. Vous allez pouvoir rejoindre votre hébergement dans un monospace climatisé tout confort ! Maîtrisant généralement l'anglais et l'espagnol, votre chauffeur se fera un plaisir de vous éclairer sur une activité ou la localisation d'un site touristique.

Catégories